Fiche militaire - WWII Brigade Piron
En la mémoire de Lucien JADON mort pour la Patrie
Parents
Mariage
dont 1 enfant(s) :
Informations
Tué par par arme automatique allemande. Le 21 août 1944, après avoir libéré Cabourg et Houlgate, la 1ère Unité repart en avant de la Brigade en direction d'Auberville. C'est au 5ème Peloton d'assaut qu'est donnée la mission. Au carrefour d'Auberville, la 1ère section du 1er Sergent DE GROOTE tombe sous le feu de l'ennemi.Les six hommes de la section et un FFI sont tués par des soldats Allemands munis d'armes automatiques STG 44 et par l'explosion de grenade, aucun survivant suite à cette embuscade ennemie :
Citation : "Jeune soldat de peloton d'assaut. Toujours volontaire pour les missions périlleuses. Est tombé glorieusement à l'attaque d'Auberville, le 21 août 1944"
Sources :
7 hommes tués dans une embuscade, un massacre. Mais c'est un acte de guerre qu'il faut accepter, ils en auraient fait de même avec les allemands s'ils en avaient eu l'occasion. RIP à tous ces soldats et au lieutenant FFI. Merci à vous!
RépondreSupprimerMa femme vous remercie ! Elle est une JADON elle savais qu'un de ses grands oncle était mort à la guerre mais elle ignorai tout de son histoire et elle est heureuse de pouvoir mettre un visage sur lui et savoir comment il a été tuer même que ces horrible. Merci pour lui avoir donné la réponse et pour rendre homage à son grand oncle et aux autre soldats.
RépondreSupprimerMerci Monsieur, l'objectif de ce site est le devoir de mémoire, mais si les informations permettent aux familles d'en savoir davantage, c'est juste magnifique. Cordialement,
Supprimer